Défendez vos intérêts. Vous êtes votre meilleur défenseur.

Il se peut que votre prestataire de soins ne soit pas au courant des risques liés aux seins denses. Vous, si. Voici comment en discuter avec lui.
Vous savez que les femmes ayant des seins denses courent un risque plus élevé de cancer et que le cancer peut passer inaperçu sur les mammographies parce que le tissu dense et le cancer apparaissent tous deux en blanc. Nous avons des conseils de conversation pour vous. Nous décrivons en détail ce qu'il faut discuter avec votre médecin sur Informez-vous dans la section Et si j'avais des seins denses ? et les conseils de conversation se trouvent dans  notre boîte à outils de plaidoyer 

Votre médecin ne sait peut-être pas que la décision d'effectuer un dépistage à 40 ans est une décision de femme fondée sur ses valeurs et ses préférences, comme l'indiquent les lignes directrices sur le dépistage du cancer du sein établies à l'intention des prestataires de soins de santé. Oui, c'est votre choix.
Aucune femme au Canada ne devrait se voir refuser une demande d'examen. Si vous vivez dans une province où vous ne pouvez pas vous présenter à 40 ans, c'est à vous de décider de passer une mammographie dans la quarantaine. Les experts le recommandent vivement, car 17 % des cancers du sein surviennent dans la quarantaine et ces cancers sont plus agressifs, alimentés par les hormones. Consultez les conseils pour parler avec votre médecin d'une mammographie à partir de 40 ans dans notre boîte à outils de plaidoyer.

Spread-the-word new

Passez le mot

Parlez-en avec les femmes
Demandez à vos amies, votre famille, vos proches et vos collègues si elles ont déjà entendu parler des seins denses. Sinon, dites-leur pourquoi c’est important. Encouragez les femmes à s’informer sur leur densité mammaire. Les informations de chaque province sont disponibles en cliquant here.

Connaissez-vous des femmes dans la quarantaine ? Encouragez-les à passer des mammographies. Pour en savoir plus sur l'importance des mammographies, consultez notre page FAQ. Vous connaissez des femmes de plus de 74 ans ? Encouragez-les à poursuivre le dépistage. Pour en savoir plus, consultez le site mybreastscreening.ca

Partagez votre histoire sur notre site
Si le diagnostic de votre cancer a été retardé parce que vos seins sont denses, ou si on vous a refusé une mammographie dans la quarantaine, n'hésitez pas à nous faire part de votre histoire. Nous serions également ravis d'entendre parler de cancers détectés à un stade précoce ! Les récits sont porteurs d'espoir et ont un impact sur les autres. Envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@densebreastscanada.ca ou téléchargez votre histoire sur notre page ici.

Joignez notre équipe
Nous recherchons des membres de toutes les provinces pour nous aider à sensibiliser et à défendre la notification de la densité. Il y a beaucoup à faire. Il n'y a pas d'engagement en termes de temps. Nous recherchons des bénévoles ayant une expertise en marketing, en communication, en relations gouvernementales, en engagement communautaire et en médias sociaux.

Suivez-nous et partagez nos informations
N'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter and Instagram et à partager nos publications. Visitez notre nouveau site web mybreastscreening.ca 

Partagez avec votre médecin : Une liste d'études sur l'importance du dépistage à 40 ans

Passez à l’action

Communiqué de presse sur la mise à jour des lignes directrices pour le dépistage du cancer du sein NC 9 juin 2023

LIRE NOTRE DERNIER COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUR LES LIGNES DIRECTRICES POUR LE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN

We have made great progress in Canada on breast density notification coast to coast.  Currently ON, BC, AB, MB, NWT, YT, NS, NB and PEI are directly informing ALL women in their mammogram results letters mailed to them.  NL will begin this summer.  In QC and SK, the information is online in each woman's health booklet.

COMMENT VOTRE PROVINCE SE CLASSE-T-ELLE PARMI LES 5 PRATIQUES OPTIMALES DE DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN ?

Consultez notre dernier rapport Comparaison des pratiques de dépistage du cancer du sein dans l'ensemble du pays.

LETTRES AUX POLITICIENS

Veuillez consulter le bas de page pour trouver la lettre correspondant à votre province et prenez une minute pour l'envoyer. Les lettres se trouvent également dans Advocacy Toolkit. N'hésitez pas à partager cette lettre avec vos contacts. Plus il y aura de lettres envoyées, plus l'impact sera important. L'adresse de votre ministre de la santé se trouve ci-dessous.

Also, advocacy continues to ensure that women in Canada with dense breasts can access screening ultrasound or MRI and that women in all provinces can self-refer for a mammogram starting at age 40.

Read this letter to the members of the Liberal Women's Caucus about  the upcoming breast screening guideline update.

Letter to Women's Caucus re concerns about the upcoming guideline update

 

Demand-action new